À LA UNE

''

INSCRIPTION OUVERTE

AU CONCOURS D'ADMISSION

"

RENTRÉE 2017-2018

CLIQUER ICI

POUR VOUS

PRÉ-INSCRIRE !

+

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

UNE PÉDAGOGIE INNOVANTE POUR DES PARCOURS À LA CARTE

Les contenus pédagogiques s’appuient sur l’analyse des référentiels de compétences de chaque filière et métiers préparés. L’accent est mis sur l’employabilité des apprenants dès la sortie. La recherche appliquée menée au sein des filières est le moyen d’imaginer les compétences attendues demain dans des secteurs en mutation. La pédagogie se complète de notions artistiques et culturelles.

Le système académique du Groupe IGS est un ensemble de normes et de process qui agit sur la totalité des programmes mis en œuvre dans les écoles, Il permet de :

  • Décrire les programmes, titres et diplômes, et faciliter leur lecture.
  • Découper ses mêmes programmes en modules homogènes
  • Evaluer et noter les étudiants selon les principes d’un système de notation commun et compatible avec une évaluation des compétences mais aussi une évaluation plus « académique » des connaissances et aptitudes.
  • Accompagner les responsables des études vers la personnalisation des parcours de formation des apprenants.
  • Clarifier la relation avec les formateurs.
  • Structurer la gestion et l’utilisation des locaux et moyens.
  • Mettre en place, à travers la norme « groupe igs », les échanges et transferts d’étudiants et de professeurs en Europe (en particulier en lien avec le dispositif ects), et dans le monde.