À LA UNE

''

INSCRIPTION OUVERTE

AU CONCOURS D'ADMISSION

"

RENTRÉE 2016-2017

CLIQUER ICI

POUR VOUS

PRÉ-INSCRIRE !

+

DIPLÔMES ET RECONNAISSANCES

Qu’est-ce qu’un titre certifié par l’Etat Français ?

C’est un diplôme reconnu par l’Etat  (Ministère en charge de la formation professionnelle) à finalité professionnelle et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Cette accréditation professionnelle garantie l’acquisition d’un véritable portefeuille de compétences « métiers ».

Bénéficiant des niveaux de certification les plus élevés (Niveau I – Bac +5 / Niveau II – Bac +3/4), les écoles du Groupe IGS ont fait le choix de l’approche « expertise » professionnelle de ses formations afin d’assurer à ses étudiants une insertion durable et évolutive dans l’emploi.

Notre principale vocation c’est l’insertion de nos  diplômés ! D’où des diplômes qui attestent de compétences professionnelles variant de la gestion et l’administration des activités (niveau II- Bac +3/4) au développement et à la direction de l’entreprise (niveau I– Bac +5).

Trois avantages pour vous :

    • La reconnaissance des entreprises : outre le niveau d’études atteint, le diplôme certifié atteste d’un niveau de compétences en lien avec un « métier ».
    • La reconnaissance de l’Etat et des institutions : l’enregistrement d’un titre au RNCP permet d’ouvrir ses diplômes aux contrats de professionnalisation, à l’apprentissage, à la VAE (Validation des Acquis d’Expérience)
  • Une lisibilité européenne : les titres certifiés  des écoles du Groupe IGS bénéficient du label EUROPASS. Ce dispositif de l’Union Européenne, adopté par le Conseil de l’Union Européenne et le Parlement Européen, est entré en vigueur le 1er Janvier 2005. Il est reconnu et identique dans 31 pays d’Europe et permet de mettre en valeur le parcours et les compétences pour faciliter votre recrutement ou la poursuite d’une formation.