Partez étudier au Canada avec l’ESAM ! | GROUPE IGS
Contactez nous

BIENVENUE DANS LE MONDE DES POSSIBLES


Partez étudier au Canada avec l’ESAM !

Dans cet esprit vivace d’ « installer » l’ESAM à l’international et de proposer à ses étudiants de nouvelles opportunités, l’ESAM et l’Université de Sherbrooke (www.usherbrooke.caQuébec – Canada) ont constaté leur intérêt commun d’une coopération active, dans le respect des identités et des autonomies de chaque institution.

Située dans la province de Québec, l’Université de Sherbrooke, fondée en 1954, est une université francophone située à Sherbrooke, Québec au Canada, dans la région de l’Estrie.

L’Université de Sherbrooke accueille plus de 40 000 étudiantes et étudiants, provenant de 97 pays.

Plus de 82 % de la population étudiante de l’Université de Sherbrooke provient de l’extérieur de l’Estrie.

Leader parmi les universités canadiennes, l’Université de Sherbrooke est classée au TOP 10 mondial en développement durable.

Ce partenariat entre nos deux établissements s’inscrit dans une recherche permanente d’excellence académique et de proximité avec l’emploi.

L’ESAM et l’Université de Sherbrooke vous offre la possibilité de vivre dans un environnement francophone deux expériences incroyables dès la rentrée 2016.

Quand votre rêve devient réalité…

1ÈRE ANNÉE : SEMESTRE D’ÉTUDES SUR LE CAMPUS DE SHERBROOKE

Votre baccalauréat en poche et après une première partie d’études à l’ESAM (Paris ou Lyon) de octobre à décembre 2016, vous vous envolerez pour le Canada, destination le Québec, l’Université de Sherbrooke pour une session d’études de 4 mois de janvier à avril 2017.

Vous partagerez avec des centaines d’autres étudiants internationaux ce qui fait du Canada, une destination prisée pour suivre ses études (ou une partie) à l’international.

Au programme (les cours)

  • Principes de management
  • Principes économiques
  • Marketing
  • Introduction à la gestion des ressources humaines
  • Business English

Le travail en équipe est une orientation incontournable de la pédagogie canadienne (plus de 40%) pour la grande majorité des enseignements.

Autre caractéristique : peu de cours mais un travail personnel et en équipe conséquent.

Vous vous initierez ainsi à des méthodes pédagogiques tout à fait innovantes.

PARCOURS « DOUBLE DIPLÔME » SUR LE CAMPUS DE LONGUEUIL

Les diplômes canadiens sont reconnus internationalement. 

Un parcours d’études conjoint est mis en place conduisant les étudiants des deux institutions à prétendre au diplôme de chacune des entités académiques :

  • Diplôme certifié par l’Etat niveau I (Bac +5) de l’ESAM « Entrepreneur Dirigeant » *
  • Diplôme de Master« Gestion internationale » de l’Université de Sherbrooke (équivalent  Management international)

Ainsi, le Cycle Mastère Professionnel « Double – Diplôme » (spécialitésInternational Management et, Management et développement del’entreprise) de l’ESAM s’articulera de la manière suivante :

  • Pour la 4ème année, les cours auront lieu à l’ESAM Paris ou à l’ESAM Lyon.
  • Pour la5ème année : les étudiants effectueront leur
    • semestre 9à l’Université de Sherbrooke (Campus de Longueuil) avec les étudiants Québécois de la spécialité « Gestion Internationale ».
    • semestre 10 à l’ESAM Paris (Campus Parodi). Etudiants de l’Université de Sherbrooke et de l’ESAM, se retrouveront à nouveau pour cette nouvelle session d’études. Un stage de 4 à 6 mois (en France ou à l’étranger) clôturera la 5ème année.

* Code NSF 310n, enregistré au RNCP par arrêté du 10 août 2012, JO du 22 août 2012.